• le chocolat(pour les croqueurs de mots)

    j'ai fait un rêve étrange  cette nuit

    Une pente à ski, de chocolat blanc

    Que je dévalais à toute vitesse

     Je riais, riais de toutes mes dents

    Soudain ce fut la chute imprévue bête

    J'enfonçais  lentement dans le chocolat

    Et plus je hurlais et plus ma bouche

    Se remplissait de cette douceur blanche

    Je me suis réveillée , le cœur battant.

    A deux doigts de la nausée et pourtant

    J'ai bien  apprécié ce goût nocturne

     

    texte en libre écrit sur le vif

     

    le chocolat(pour les croqueurs de mots)

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mars 2015 à 20:42

    Coucou Vénusia...  C'est sans doute plus agréable que boire la tasse de neige, mais trop c'est trop tout de même s'il s'agit de chocolat... le blanc mon p'tit péché mignon, mais je n'en rêve pas à ce point ouf.... Merci à toi, bises de JB wink2

    2
    Jeudi 19 Mars 2015 à 06:09

    Avalanche de chocolat blanc ne fut pas mortelle ouf.... J'aime beaucoup ton rêve

    3
    Jeudi 19 Mars 2015 à 08:35

    Pour moi, cela aurait été un cauchemar car je n'aime pas le "chocolat" blanc. (Tu sais sans doute qu'en fait, ce n'est pas du chocolat, le blanc?) Merci d'avoir participé.

    4
    Jeudi 19 Mars 2015 à 15:23
    renee

    si on aime le choco blanc ça va mais comme toi j'aurais eu peur, je déteste ça.............Très jolie participation aussi avec Crystal. Bravo. Bises

    5
    Vendredi 20 Mars 2015 à 10:07

    oh là là gare à l'indigestion alors ! Tu en as des rêves bizarres toi ! belle journée

    6
    Vendredi 20 Mars 2015 à 13:13
    josette

    du chocolat blanc c'est effrayant ! je rêve de nuit noire...

    7
    Vendredi 20 Mars 2015 à 14:55

    C 'est certain il y a des rêves plus moches que ça mdr!!!

    Je vois que Jill a gardé son succès avec ce défi chocolaté yes

    Bisous Vénusia, repose toi ce week-end printanier.

    Domi.

    8
    Vendredi 20 Mars 2015 à 18:11

    Rêve prémonitoire, je suis formel, monte une chocolaterie (tu peux t'inspirer du film "Charlie et la chocolaterie"), sinon : Citrate de bétaïne, Alka-Sltzer, Smecta...

    Bon rétablissement et rêves légers,

    bises, Jean-Claude

     

    9
    Vendredi 20 Mars 2015 à 23:01

    et que c'est bon le chocolat mais comme la neige ça fond

    10
    Samedi 21 Mars 2015 à 10:14

    @bonjour Jill

    c'est meilleur quand même ^^

    bises et bonne journée

     

    @Bonjour Martine85

    je rêve parfois de drôles de choses yes

    bises et bonne journée

     

    @Bonjour enriqueta

    en fait c'est du beurre de cacao, mais j'aime bien en sucer quelques morceaux, pas trop après c'est l’écœurement

    Pour les défis je fais de mon mieux pour participer

    bonne journée

     

    @Bonjour Renée

    merci pour crystal et pour ce commentaire sous le chocolat

    bises et bonne journée ^^

     

    @Bonjour jeanne

    oui très bizarres parfois (rires)

    bonne journée  

     

    11
    Samedi 21 Mars 2015 à 10:21

    @bonjour Josette

    ha bon? je crois qu'un chocolat se nomme ainsi (rires)

    Bonne journée smile

     

    @Bonjour Amiral

    oui il vaut mieux rêver de chocolat que de faire des cauchemarsmoney

    je vais me reposer je repars pour un tour mardi(ras le bol)

    bises et bonne journée ^^

     

    @Bonjour J Claude

    ^^merci pour la pharmacopée mais je ne suis pas si goinfre que ça hihi

    monter une chocolaterie? je serais la meilleure cliente

    bises et bonne journée

     

    @Bonjour Flipperine

    c'est ça le meilleur sentir le chocolat fondre sous la langue miam miam

    bonne journée

    12
    Lundi 23 Mars 2015 à 19:56

    Heu, je ne sais pas du tout si c'est un cauchemar ou un joyeux délire ! ?!

    Mais comme dans les gavages des "tortures moyenâgeuses", trop... c'est peut être trop !? he

    Vénuzia, tu exagères : c'est Carême en ce moment ! Ne me tente pas !

    J'aime bien ton texte ! Très évocateur...

    Bisous gourmands

    13
    Mercredi 25 Mars 2015 à 05:50

    @ Luciole 83

    regarde et ne touche pas alors (rires) carême je ne fais pas peux pas à cause de ma santé .

    bisous et bonne journée ^^

    14
    Martine
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 00:54

    Ah les rêves! Celui-ci est vraiment spécial. Moi qui adore le BON chocolat blanc!

    J'ai apprécié ton poème

    Bisous

    smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :